You are here: Home » Résumé » Orientations

Mode paysage ou portrait ?

Mes orientations

Vous l’aurez certainement deviné, un de mes centres d’intérêts est l’informatique et les nouvelles technologies ainsi que l’art et le design. Mon attention a principalement été attribués au développement pour le web car ceci me permet de suivre la combinaison intéressant de nouvelles technologies et design en même temps. Vous pouvez accéder à une petite sélection de mes réalisations dans ma galerie.

Mes préferences

WordPressUne autre chose que j’ai commencé à apprécier par mon travail dans le développement web sont les projets OpenSource. C’est de ce fait que j’utilise comme base pour la majorité de mes projets le logiciel WordPress. Le principe de l’OpenSource est l’accès libre au code source et souvent la gratuité du logiciel. Ce concept est utilisé pour beaucoup d’autres logiciels connus comme le browser Firefox ou l’application graphique GIMP. Souvent il y a une société à but non lucratif derrière les grands projets OpenSource pour avancer et assurer le développement, mais le principe de l’OpenSource est justement que c’est la communauté autour des projet qui développe et fait avancer ces logiciels.

Inspiré par ce concept, j’ai commencé à m’impliquer dans la communauté de WordPress en partageant mes connaissances dans le forum de WordPress, en laissant des commentaires sur des blogs et en participant à la production du contenu pour le Podcast WordCast quand le temps me le permet.

“Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue.”
-Johann Wolfgang von Goethe

Les langues étrangères sont un autre centre d’intérêt, lequel je pense, a été poussé par ma passion de voyager dans le monde entier et d’avoir suivi une partie de mon temps d’études dans une langue différente à ma langue maternelle. L’internet me donne des possibilités presque illimitées pour m’améliorer dans les langues que je pratique déjà et d’apprendre des nouvelles langues qui m’intéressent. Ma façon préférée d’agrandir mon vocabulaire ou de me familiariser avec une nouvelle langue est par le moyen d’un Podcast.

Il en existe des milliers et un d’entre eux, ShowTime Spanish de Radio Lingua Network, m’a permis de rafraîchir mes connaissances en espagnol. Une autre langue qui me fascine beaucoup et que j’aimerais apprendre dans le proche futur est le néerlandais.

“Pour remonter à la source, il faut nager à contre-courant.”
-Stanislaw Jerzy Lec

Mais la plus grande passion dans les dernières 15 ans de ma vie a été la natation. C’est devenu une partie intégrale de ma vie et mes projets d’avenir s’orientent très fort vers le monde de la natation. J’ai sacrifié une grande partie de mon temps libre pour pratiquer la natation, mais je ne regrette aucune minute investie dans cette passion. La natation était pour moi une école de vie et j’ai fait connaissance avec beaucoup de mes meilleurs amis d’aujourd’hui.

Nico Messer - Font-Romeu
Moi-même lors d'un camp d'entrainement à Font-Romeu en France